Coteaux du Layon
Les Roches Fortes
Les vendanges sont manuelles par tris successifs de raisins botrytisés.
Charme, douceur et simplicité ! Ce Coteaux du Layon Les Roches Fortes est un bel équilibre sucré acidulé, caractéristique du Chenin, très bien équilibré, une véritable gourmandise à déguster avec délectation.
Un merveilleux vin d’apéritif mais également de desserts à base de poire, de foie gras, de volaille ou de veau à la crème.
Température de service : 8°C – 10 °C.
Vieilles Vignes
Issu de mes plus belles Vieilles Vignes, les vendanges sont manuelles par tris successifs de raisins botrytisés.
Des arômes de fruits confits et de miel captivent le nez, symbole d’une belle surmaturité. Sa richesse en bouche en fait un beau liquoreux avec une belle longueur associée à des notes d’abricot confit. Il peut se déguster jeune sur le fruit ou se conserver 15 ans, voire plusieurs décennies.
Idéal à l’apéritif, sur un foie gras, sur des fromages bleus, ou sur un dessert. Il épatera votre palais !
Température de service : 8°C – 10 °C.
Louis d'Or
Le Louis d’Or prend toute sa noblesse sur les meilleurs coteaux exposés plein Sud. Les vendanges sont manuelles par tris successifs de raisins botrytisés.
D’une robe jaune intense aux reflets d’or, il présente au nez des notes de raisins secs et de fruits séchés. La bouche est puissante, concentrée, délicate et d’une belle complexité. Il pourra vieillir en se bonifiant pendant plusieurs décennies.
Un grand liquoreux du Val de Loire, plusieurs fois récompensé.
Température de service : 8°C – 10 °C.
Elegance
Issu de raisins atteints par la pourriture noble, ramassés grain par grain, le Coteaux du Layon Elégance est un véritable élixir dont la complexité est sans égale. Mêlant sucrosité, arômes de coins de de miel, ce flacon de 50 cl est un véritable nectar.
A déguster entre amoureux, avec des toasts de foie gras épicé, et de chèvre au miel
Température de service : 8°C – 10 °C.